LES 3èmes JOURNÉES LITTÉRAIRES ET MUSICALES

de BRUNOY

3èmes JOURNEES
LITTERAIRES ET MUSICALES DE BRUNOY
Direction artistique : Gérard CHARROIN - Manuel DIEUDONNE

 

            Les 3èmes journées « littéraires et musicales de Brunoy » vont se dérouler cette année du 2 au 14 avril 2019.

            Nous nous retrouverons autour de Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, Rainer Maria Rilke, Federico Garcia Lorca, Manuel de Falla, Asturias Albeniz, et bien d ’autres. Au programme:  des conférences, des lectures, de la musique, une exposition et un spectacle écrit par Manuel Dieudonné : Garcia Lorca « D’or et de sang ».

                                    Sept lieux dans Brunoy pour accueillir ces journées, la Médiathèque, Le Théâtre de la Vallée de l’Yerres, la Maison des Arts, les Lycées Talma et Saint Pierre, le collège Albert Camus et le collège Pasteur.           

 

Voilà dix jours de fête à la poésie et à la musique en ce mois d ’avril 2019.

Présentation du spectacle « García Lorca, d’or et de sang »

 

de Manuel Dieudonné, avec Maria Morales (chant), Frédéric Denépoux (guitare), et Gérard Charroin (récitant).

 

Après Camille Claudel en 2017 et Colette en 2018, c’est sur le grand poète espagnol Federico García Lorca (1898-1936) que porte cette année le spectacle des Journées littéraires et musicales de Brunoy. Dramaturge et musicien accompli, García Lorca est certainement un des écrivains les plus importants de son temps.

Écrit par Manuel Dieudonné, ce spectacle raconte avec poésie les grandes heures de la vie de cet artiste incomparable : son enfance andalouse, ses amitiés tumultueuses avec le compositeur Manuel de Falla, avec le peintre surréaliste Salvador Dalí, et surtout son assassinat par la milice franquiste au début de la Guerre civile ; un assassinat qui horrifia l’Europe entière avant qu’elle n’entre, elle aussi, dans la convulsion de la guerre.

Accompagnés par la chanteuse Maria Morales et le guitariste Frédéric Denépoux, et le comédien Gérard Charroin, font revivre sur scène cet artiste passionné, auteur des Noces de sang et des Romances gitanes, nous conviant au cœur d’une Espagne tragique où se mêlent, comme dans les grandes tragédies, le soleil et la mort. En un mot : l’or et le sang.

 

Federico GARCIA LORCA en répétition

Federico GARCIA LORCA lit ses textes

Programme des 3emes JLM de Brunoy

Federico GARCIA LORCA

Federico GARCIA LORCA

La guerre civile d'Espagne

© 2017  par Musique Classique;